Roberto Battistini

Roberto Battistini
Naissance : 1959 / Corse (France).
Technique principale : photographie.
Le projet :
gainsbart.org.

Licencié en cinéma, diplômé de l’école Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Son travail éditorial a été publié dans de nombreux magazines de la presse française et internationale. Reconnu pour sa maitrise du portrait, il photographie de nombreuses personnalités du monde de l’art et du cinéma. Ses collaborations multiples avec des artistes contemporains majeurs ont fait l’objet de l’édition d’un livre Regards d’Artisteset d’une exposition dans le cadre prestigieux du mois de la photographie - Paris 2012.

Roberto Battistini est honoré deux fois du Grand prix des Directeurs Artistiques pour ses campagnes publicitaires en 1989 et 2007. Il est aujourd’hui célèbre pour sa photographie culte Gainsbourg-Dali, exposée, en autre, à Sotheby’s Paris et à la French Alliance Insti- tute de New York.

En 2013 le Centre Méditerranéen de la Photographie fait l’acquisition de douze photo- graphies pour sa collection permanente. En 2014 son travail historiographique sur les combattants de la liberté en 1943 fait l’objet de l’édition d’un beau livre et de deux grandes expositions, au Musée National de l’Histoire de l’Immigration à Paris et à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat.

Depuis 2016 Roberto Battistini développe ses collaborations artistiques multiples dans le cadre du projet « Gainsbourg Still Alive », hommage rendu à l’artiste Serge Gainsbourg.

Exposition à la galerie : 

GAINB'ART et caetera
21 juin - 21 juillet 2019