Biographie :

« Mon travail est basé sur la représentation de l’être humain avec un côté ludique, un esprit joyeux qui se dégage de personnages aux têtes carrées. Des personnages frontaux, figés, qui nous regardent comme si l’on était du même monde. Une inspiration venant des portraits anciens.

Je peins à l’acrylique en utilisant plusieurs compléments à ma peinture : la matière est importante dans mes œuvres et le détail est fait avec de l’encre.

Des personnages à la fois semblables et différents. Ils sont comme les membres d’une seule et même famille, dont la ressemblance physique est certaine. Pour autant, le détail et la qualité des éléments de distinctions, permettent d’offrir à chacun d’eux sa propre identité.

La maîtrise du traitement pictural est à la fois proche de l’art singulier et du primitivisme contemporain, avec un graphisme spécifique à l’univers de l’illustration : elle permet d’offrir une vision du genre humain. L’uniformité des corps cloisonnés dans une forme anguleuse et carrée s’oppose à l’expression des visages qui caractérise l’individu. »

 Hervé OBERTO

Galerie photos : lien direct