Oeuvres disponibles :

Biographie :

Hervé DI ROSA est né en 1959, il est le co-fondateur de la figuration libre, mouvement crée dans les années 80 et est aujourd’hui l’artiste le plus reconnu de sa génération.

L’artiste s’inscrit dans l’actualité de son temps avec un style coloré, graphique avec une peinture qui fait référence aux arts populaires. Il revendique son appartenance à une culture urbaine de masse.

Lorsqu’il démarre « Le tour du monde », Hervé di Rosa désire avant tout découvrir d’autres cultures. Il y a, à ce jour 18 étapes dans cette aventure humaine et artistique, qui a démarré en Bulgarie en 1992 et s’est poursuivie à Seville en 2012.

Dans chaque pays dans lesquels il se rend, Hervé di Rosa s’imprègne de l’univers artistique, et travaille les techniques et les différentes matières qui y sont utilisées. C’est pour lui, un véritable partage culturel, qu’il nous communique à travers ses œuvres.

« Je le vois comme un échange de savoirs et de savoir-faire, à l’exact opposé du monde tout de même très unilatéral dans lequel nous vivons »

La vivacité et les tonalités que l’on trouve dans le travail d’Hervé di Rosa, font de lui un artiste globe-trotter nourri des cultures du monde, véritable voyage initiatique : Miami, le Mexique, L’Afrique, Cuba, Israël, le Vietnam, l’Afrique du Sud, Haïti, La Tunisie…

En 2000 il fonde avec Bernard Belluc le MIAM, le musée international des arts modestes à Séte.

Expositions : Be 4 One & Art to Be Around the World