Freaks the Fab

Freaks the Fab, de son vrai prénom Fabrice, est un artiste autodidacte originaire de Cambrai (Nord).

Il dessine depuis toujours.

« Petit garçon, j’avais le droit de dessiner sur le mur de la cour chez mes grands-parents ! »…  peut-être une vocation !

Il n’a jamais suivi de chemins ou de formations artistiques académiques mais se laisse guider par ses envies, ses instincts et cette passion pour l’art de rue.

Il dessine, peint et colle ses personnages depuis bientôt 4 ans à travers la France (Marseille, Lyon, Montpellier, Bordeaux, Rennes, Toulon, Dijon, …) et l’Europe (à Murcia en Espagne, en Belgique et à Budapest) . Présent dans la rue avant tout et dans certains quartiers lillois  grace à des animations et des fresques participatives, il apparaît dans des festivals de street art en 2017.

Il développe aussi son art dans des expositions  sur d’autres formats, d’autres médiums, privilégiant les matériaux de récupération.

Ce qui caractérise son travail, c’est avant tout ce large sourire qu’il affiche sur tous ses personnages, souvent associé en fond et de manière humoristique, à un message fort. 

Coloré, joyeux, parfois naïf, décalé, invitant au sourire et à l’ouverture d’esprit, l’univers de Freaks the Fab va vous faire à coup sur sourire et peut-être même, vous interpeller comme il aime le faire dans la rue.