fbpx

Johanna Tordjman « Pastèques & Paraboles – Acte 2 »

Exposition hors les murs
  • Lieu Halle Des Blancs Manteaux

  • Ville Paris

  • Date de début 19-10-2019

  • Date de fin 29-10-2019

  • Terminé
A l’invitation de la Ville de Paris pour la deuxième année consécutive, Johanna Tordjman reprend la Halle des Blancs Manteaux pendant la semaine de l’art contemporain à Paris !

Présenté par Art to Be Gallery, « Welcome to the Tordjmanistan » se déroule dans un espace atypique au centre du Marais. L’exposition se reflète dans 750m2.

L’exposition présente une exploration du monde numérique autochtone où les passeports et les frontières ne sont pas requis. Johanna Tordjman imagine ses modèles dans un monde onirique où leur culture incarne sa vision. Elle cherche alors à représenter l’unité dans la diversité.
Welcome to the Tordjmanistan
Digitale native et exploratrice de ces nouveaux modes de communication, Johanna Tordjman partage et révèle sa vision singulière des communautés qui l’entourent. Sa compréhension de la mondialisation catalyse les questions géopolitiques.

Cet acte 2 de « Pastèques & Paraboles » est une expérience artistique montrant la diversité des faiseurs de goûts parisiens. La scénographie reconstruit une cabane abandonnée fabriquée en bois et en tôle. 19 tableaux racontent la création du Tordjmanistan : pays fictif inventé par Johanna Tordjman où, tel que lors de son voyage numérique, aucun passeport n’est nécessaire pour y pénétrer.