fbpx

Art Paris Art Fair 2021

Foire d'art contemporain
  • Lieu Grand Palais Ephémère

  • Ville Paris

  • Date de début 09-09-2021

  • Date de fin 12-09-2021

  • Terminé
Art Paris Art Fair inaugure, du 9 au 12 septembre 2021, le Grand Palais Éphémère au Champ-de-Mars, une spectaculaire structure temporaire du XXIe siècle imaginée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, au pied de l’École Militaire et dans l’alignement de la Tour Eiffel.

Pour cette nouvelle édition, nous avons le plaisir de vous présenter stand I9, un solo show exceptionnel d'Ivan Messac.

Ivan Messac, au détour d’une promenade au Jardin des Tuileries, est en observation de la statue La Rivière de Maillol, lorsqu’un petit chien vient se soulager aux pieds de l’œuvre. Cet épisode de vie sans importance devient pourtant une source d’inspiration dès son retour dans son atelier. Au fil des inspirations et maquettes, le chien devient l’élément principal de la sculpture puis comme une évidence sa forme devient le fameux « Snoopy ». La sculpture "Snoopy dans les Tuileries" est née.

Reconnaissable entre mille, ce petit chien créé en 1950 par Charles M. Shulz, s’est peu à peu immiscé dans notre quotidien et a inspiré tour à tour artistes, créateurs et même les astronautes.

En 2021, Ivan Messac pour son solo show à Art Paris et afin de marquer ce premier événement au Grand Palais éphémère, a créé Snoopy dans les buissons, une sculpture en impression et découpe sur dibond (Edition en 20 exemplaires signés et numérotés).