En 1989, à l’âge de douze ans, RosyOne est tombée en amour avec la culture Hip Hop et de sa musique. Après avoir voyagé avec safamille à Paris et à Berlin, elle commença à graffer et taguer sous le nom de « Mystère » dans les rues. Dés 1990, elle commence le graffiti avec les pseudo « Danger », « Scrag » et « Mok La Rock ». Avec une obsession folle, elle peint de nombreux trains partout dans le monde, y compris le métro de New York.

Au fil des ans, RosyOne à développé un style unique à travers ses personnages reconnaissables parmi mille. Ses oeuvres sur toiles et papier reflètent l’âge d’or du Graffiti et de la période Hip Hop des années 80′ et 90′, elle a réussi le pari du parfait mariage entre l’ancien et le nouveau. RosyOne continue à collectionner vinyles, cassettes, ghetto blasters, baskets, vêtements et magazines de cette fabuleuse époque.

RosyOne est une Hip Hop Allrounder, Elle pratique le breakdance et est DJ sous le nom de « Mok La Rock », elle a sorti trois mixtapes: « Other side of town“, « boys and girls“ and « dance with the devil“, Elle est aussi la personne leader du dopepose projet. En 2011 elle publie le livre: « Cause We Got Style! », des photographies de poses Hip Hop des années 80 et du début des années 90.

Aujourd’hui, RosyOne travaille et vie à Bienne, Suisse…

 

Source: Speerstra Gallery

Galerie Photos: Lien direct

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s